Pulpe d’aloe vera de qualité : quelle marque choisir ?

Disponible en boissons, en crèmes, etc., la pulpe d’aloe vera est bénéfique pour la santé. Avant de choisir une marque, il faut vérifier l’emballage du produit.

Publié le : 28 avril 20215 mins de lecture

Utilisée aussi bien en interne qu’en externe, la pulpe d’aloe vera présente des propriétés digestive, nutritionnelle et dermatologique. Pour reconnaître celle qui est de qualité et choisir la bonne marque, il est essentiel de vérifier l’emballage du produit, notamment les ingrédients ainsi que le label.

Les substances qui se trouvent dans l’aloe vera

Il faut savoir qu’une feuille d’aloe vera renferme deux substances dont le gel ou pulpe et le suc ou sève. La pulpe ou gel est extraite à partir du mucilage qui se trouve au centre de la feuille. Celui-ci est riche en eau et contient la majorité des principes actifs de cette plante. Avant de choisir une marque déterminée, assurez-vous que la pulpe et l’aloïne soient minutieusement séparées. Dans le cas contraire, les particules purgatives et amères auront un effet négatif sur la pureté ainsi que les propriétés curatives de la pulpe.

Appelée également latex ou suc, la sève se trouve directement sous l’écorce. Sa couleur est jaune-rougeâtre et elle est dotée de propriétés laxatives. L’aloïne se retrouve également à l’intérieur de celle-ci. Elle irrite les muqueuses intestinales et ne convient pas aux personnes allergiques et sensibles.

Cliquez ici pour trouver divers produits aloe vera Forever.

Pour plus d'informations : Pourquoi acheter les cosmétiques naturels à base d'Aloé vera

Vérifier l’emballage du produit

Avant d’acheter du gel d’aloe vera, vous devez vérifier l’étiquette ou l’emballage du produit. En dehors de l’adresse et du nom de la marque, vous y trouverez également la liste des ingrédients de ce produit. La pulpe d’aloe vera doit occuper un pourcentage élevé dans ce dernier.

Toutefois, méfiez-vous lorsque l’étiquette indique que l’aloe vera est présente à 99% dans quelques produits. Cela veut dire que la feuille a été transformée en poudre et reconstituée par la suite avec de l’eau. Le composant essentiel devient ainsi de l’eau et les propriétés du gel ne se retrouvent plus dans le produit obtenu. C’est le cas de certains « jus d’Aloès » disponibles sur le marché.

Pensez également à vérifier les labels qui figurent sur l’étiquette de chaque produit avant de choisir une marque donnée. Garantissant la qualité des produits, le label IASC, ou International Aloe Science Council ou encore Comité International Scientifique pour l’Aloe Vera, doit se trouver sur l’emballage. Ce Label International Biologique certifie que la pulpe a été stabilisée à froid. Il dispose d’un cahier des charges sur la fabrication des produits et la culture de l’aloe vera. Ce label de qualité figure sur tous les produits de la gamme Forever.

Par ailleurs, les crèmes et boissons Forever n’ont pas été testés sur des animaux. Le logo avec une marque au lapin qui se trouve sur l’emballage en est la preuve. Vous trouverez également d’autres labels de garantie tels que le label Islamique et le label Kasher. Grâce à ces derniers, vous pouvez être sûr que les produits proposés par la marque sont pures et de qualité. C’est le cas notamment des crèmes, boissons et gels aloe vera proposés par la gamme Forever.

Les différents produits de la gamme Forever

Il existe différentes marques qui proposent de la pulpe d’aloe vera conditionnée dans des flacons opaques avec filtres anti-UV. C’est notamment le cas des produits Forever aloe vera.

Dans la gamme Forever, vous découvrirez de nombreux produits cosmétiques, bénéfiques pour la santé. Utilisable au quotidien, la crème acné de Forever Living s’applique sur le visage. Ce produit aloe Forever nourrit la peau, la cicatrise et la protège des bactéries.

Pour nourrir votre peau au quotidien, vous pouvez également utiliser les autres produits cosmétiques de la gamme Forever Living aloe vera. Certains produits de la gamme Forever aloe agissent sur la digestion et permettent de traiter l’hypoglycémie et le diabète.

Plan du site