- Mots se terminant par « paraben ».
- DMDM hydantoïne
- Imidazolidinylurée
- Méthylchloroisothiazolinone
- Méthylisothiazolinone
- Triclosan
- Triclocarban
- Triéthanolamine (ou «TEA»)
- Mots commençant par «PEG».
- Mots qui ont un «eth» au milieu. Par exemple, le laureth sulfate de sodium.
- Parfum
- FD&C
- D&C
Astuce beauté naturelle : Comment lire les étiquettes des produits de soins personnels
Chaque jour, vous appliquez de la lotion sur votre peau, appliquez du savon sur votre visage et faites mousser du shampooing sur vos cheveux. Au lieu de vous dorloter bien intentionnés, vous pourriez en fait exposer votre corps à des produits chimiques nocifs et à des toxines grâce à vos produits de soins personnels.
Gardez votre beau corps en bonne santé. Utilisez ces conseils pour apprendre à passer au crible le jargon des étiquettes des produits de soins corporels courants afin d'éviter d'utiliser des produits chimiques dangereux.
Retenez les informations.
Ne vous laissez pas attirer par de fausses allégations marketing « naturelles », « douces » ou « écologiques ». Le gouvernement n'exige pas de tests de sécurité, donc ces termes ne signifient essentiellement rien.
En ce qui concerne les produits étiquetés « biologiques », assurez-vous de vérifier les ingrédients. Le terme « biologique » n’est pas régulé de la même manière lorsqu’il s'applique aux cosmétiques, aux soins corporels ou aux produits de soins personnels. Les produits doivent répondre à des normes de production, de manipulation, de transformation et d'étiquetage biologiques pour être certifiés.
Évitez ces ingrédients.
Si un produit n'a pas la certification biologique, vérifiez les ingrédients. Bien que les étiquettes de produits ressemblent souvent à beaucoup de charabia, vous pouvez les déchiffrer. Vérifier quelques ingrédients clés avant d'acheter peut vous éviter d'appliquer des produits chimiques toxiques sur votre corps.
Nous vous recommandons d'éviter les produits contenant ces ingrédients: