Citrouilles – Recettes et idées économiques autour d’Halloween

Publié le : 11 février 20215 mins de lecture

Des variétés de citrouilles rares : plus que la Butternut et la Hokkaido ! Connaissiez-vous la variété des citrouilles ? En plus des variétés connues, comme la Hokkaido ou la butternut, il existe aussi des variétés très inhabituelles comme la couronne d’épines, la citrouille comestible en feuille de figuier ou le Flat White Boer blanc extérieur. Jetez un coup d’œil chez les producteurs ou dans les fermes — vous serez surpris par le large éventail de variétés de citrouilles rares.

 Mais demandez toujours exactement quelle variété est comestible et où vous pouvez vous épargner le travail d’épluchage si la peau est comestible ou quelles variétés servent « uniquement » de citrouilles décoratives. Cultivez vos propres citrouilles dans les supermarchés et les magasins spécialisés, il existe un large éventail de graines pour les citrouilles comestibles et ornementales. Les graines ne sont généralement pas chères, mais vous pouvez économiser de l’argent supplémentaire si vous obtenez des graines de fruits qui poussent bien auprès de sympathiques propriétaires de jardins.

 Les plantes herbacées annuelles et parfois pérennes sont disponibles en variétés d’été et d’hiver. Ces derniers sont également bien adaptés au stockage dans des pièces fraîches et aérées. Les citrouilles sont semées à partir du mois de mai et nécessitent un espace suffisant pour une récolte suffisante. Les citrouilles originaires d’Amérique se sentent plus à l’aise dans des endroits chauds, protégés du vent, avec beaucoup de soleil et un sol nourrissant. Comme les citrouilles mangent le sol, l’emplacement des plantes doit être changé chaque année !

 La plus grande menace pour les citrouilles est constituée par les escargots, qui apparaissent naturellement en grand nombre par temps humide. Économisez sur les clôtures ou grilles à escargots coûteuses grâce aux conseils suivants ! Pour lutter contre les limaces de manière écologique et non polluante, les petites plantes peuvent utiliser des pots de fleurs en plastique usagés dont le fond est retiré à l’aide de ciseaux. Le pot est ensuite posé sur la petite plante et fermement enfoncé dans le sol. Si les plantes grandissent, les plates-bandes peuvent être protégées par une clôture en grillage métallique construite par l’agriculteur. Nous avons également fait de bonnes expériences avec les coquilles d’œufs crus — il suffit de les hacher et de les disperser dans le lit comme barrière pour les escargots.

Récolte des citrouilles

Les citrouilles sont mûres lorsqu’elles sonnent creux lorsqu’on les frappe et que la coquille est dure. La récolte doit se faire jusqu’aux premières gelées, toutes les citrouilles qui ne sont pas encore mûres peuvent alors mûrir à l’intérieur.

Astuce : Coupez les citrouilles avec une tige d’environ 10 cm de long, pour qu’elles restent fraîches plus longtemps ! Collectez des graines et économisez de l’argent. Pensez au printemps prochain lorsque vous récolterez vos citrouilles et que vous recueillerez les graines de vos fruits préférés. Pour ce faire, mettez les graines mûres avec leur chair dans de l’eau, après quelques jours vous pouvez retirer les graines et les faire sécher. Les graines ont une durée de conservation d’environ cinq ans lorsqu’elles sont séchées.

 Les citrouilles à Halloween

 La veille de la Toussaint, la coutume irlandaise à l’origine, est de plus en plus cultivée depuis les années 1990. Les enfants en particulier défilent dans le quartier déguisé et, avec le slogan « Trick or treat », demandent aux habitants de distribuer des bonbons. La citrouille s’est imposée comme l’élément décoratif central – évidé et avec ses yeux, sa bouche et son nez découpés, elle sert de lampe à thé effrayante.

Plan du site