Culottes menstruelles en bambou pour une réduction des déchets

Culottes menstruelles

Publié le : 11 février 20216 mins de lecture

Ce qui rend beaucoup de gens incroyables, c’est qu’en plus des serviettes hygiéniques et des tampons, il existe d’autres produits qui peuvent aider les femmes à surmonter les difficultés. Les produits jetables et nocifs pour l’environnement dominent le marché, et beaucoup pensent que c’est la seule option disponible, mais il existe également des produits durables et intelligents : des culottes menstruelles. Elles pourraient être nouvelles pour vous, mais elles pourraient être la réponse à tout : les serviettes qui bougent, les tampons qui ne font pas l’affaire et les coupes menstruelles qui débordent. Mais le déchet devrait être la principale raison pour laquelle vous devez choisir des sous-vêtements menstruels.

L’impact environnemental de vos règles

Un grand nombre de marques de tampons et de serviettes traditionnelles utilisent une combinaison de rayonne blanchie, de coton conventionnel et contiennent du plastique. En plus des plastiques, ils contiennent également des dioxines, des furannes, des parfums, qui sont tous des perturbateurs endocriniens, ce qui peut en fait aggraver votre menstruation ! Le coton conventionnel utilise également beaucoup de pesticides, des choses que vous ne voudriez probablement pas mettre dans une zone aussi sensible. Une fois que vous en avez terminé avec eux, ils vont dans une décharge. En chiffres seulement, vous utilisez généralement environ 20 serviettes ou tampons chaque mois. Cela représente beaucoup de déchets au fil des ans. Bien que ce ne soit pas la pratique la plus nuisible à l’environnement que vous pratiquez, c’est encore un chiffre qui peut être évité. Pensez-y : le plus grand impact sur le réchauffement climatique a été causé par le traitement du LDPE utilisé dans les applicateurs de tampons ainsi que dans la bande arrière en plastique d’une serviette hygiénique. Une année d’un produit d’hygiène féminine typique laisse une empreinte carbone de 5,3 kg d’équivalent CO2. Dans le contexte des options zéro déchet, les culottes menstruelles sont une alternative écologique et durable. Vous en trouverez sur ce site www.lamaisondubambou.com.

Les culottes menstruelles

Les culottes menstruelles sont un nouveau concept qui attire de plus en plus de monde. Et pourtant, peu de gens savent encore comment cela fonctionne et beaucoup plus sont intrigués par ce concept. Elles sont comme les sous-vêtements ordinaires, sauf qu’ils ont des couches supplémentaires de tissu qui absorbent votre sang menstruel pendant vos règles. Les culottes menstruelles fonctionnent grâce à un mélange de couches de tissu spécial conçu pour extraire le liquide du corps et le piéger dans les sous-vêtements afin qu’il ne fuie pas. Les premières versions des premiers sous-vêtements existaient avant la Première Guerre mondiale, mais elles étaient faites de tout caoutchouc imperméable, ce qui signifiait une protection étanche, mais pas très respirante ni hygiénique. Les nouvelles versions des culottes menstruelles utilisent plusieurs couches de tissu absorbant pour retenir l’humidité tout en vous gardant au sec. L’idée derrière les culottes est qu’elles vous vous protégeront pendant votre période menstruelle sans l’inconfort habituel qui accompagne les coupes menstruelles, les serviettes hygiéniques ou les tampons. Ce qui fait moins de déchets dans votre ménage.

Quelles culottes choisir ?

Avoir vos règles ne signifie pas nécessairement prendre une pause du confort et du style. Grâce à l’innovation ingénieuse pour éliminer la stigmatisation des menstruations, vous pouvez désormais gérer sans stress ni embarras votre flux avec les sous-vêtements pour les règles. Pour ceux qui ont besoin d’une protection supplémentaire, les protections les plus efficaces pour vos règles incluent ceux qui offrent une couverture incroyable à la place d’une serviette ou d’un tampon. Ceux avec des goussets en matériaux antibactériens tels que le bambou naturel sont encore meilleurs. Le tissu en bambou respirant et respectueux de l’environnement rendre ces culottes imperméables et encore plus confortables. De nombreux produits sont dotés de doublures imperméables pour éviter tout déversement accidentel, de sorte que vous ne tacherez pas vos jeans préférés. Les culottes en bambou offrent une protection et un ajustement sûr, peu importe que votre flux soit léger, moyen ou si lourd, il n’y a pas de coussin sur terre qui puisse le contenir.

Avantage des culottes menstruelles

Non seulement les produits réutilisables préservent l’environnement et votre santé, mais ils vous font également économiser de l’argent à long terme. Vous n’avez pas besoin d’investir dans les serviettes et de les changer toutes les heures. Bien sûr, c’est un investissement initial, mais cela en vaut la peine. Les produits réutilisables se rentabilisent littéralement d’eux-mêmes au fil du temps, étant donné qu’ils durent si longtemps. C’est un achat unique qui vous durera de trois à cinq ans (peut-être plus) s’il est conservé en bon état. En outre, les culottes menstruelles peuvent absorber plus que les serviettes hygiéniques. On dit qu’ils peuvent absorber dix fois plus que les tampons ordinaires. Ils sont de toutes formes et tailles et vous vous sentez à l’aise et en securite avec eux, peu importe où vous allez, ce que vous faites ou ce que vous portez. Vous pouvez sortir en robe, vous entraîner, courir sur la plage et vous sentir aussi à l’aise que si vous portiez autre chose, il n’y a aucune fuite et aucun inconfort. C’est comme porter des sous-vêtements. En fait, c’est presque comme si vous n’aviez pas vos règles !

Plan du site