Épicerie bio : Trouver des milliers de références de produits 100 % naturels

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

Le marché des produits bio est toujours en forte croissance et la demande ne semble pas encore satisfaite. Pourtant  les producteurs de produit bio augmentent de jour en jour et les réseaux de distribution spécialisés et de proximité comme les épiceries bio se multiplient en parallèle avec d’autres méthodes distribution.

Épicerie bio: Le principe

Une épicerie bio est une manière de distribution  qui devient assez courante. Avec le grand enthousiasme des consommateurs à propos des bénéfices sur la santé et l’environnement qu’a les produits bio. Leur consommation  devient plus en plus courante pour beaucoup de Français.  Les grands magasins de distribution se limitent généralement à leur nombre, mais aussi à la disponibilité même des produits bio dans ses rayons. De plus, il n’existe qu’un infime nombre de grands magasins spécialisés dans la vente de produits naturels bio. La majorité des  grands magasins choisissent les ventes en ligne qui semblent rapporter plus que les méthodes classiques. Pour pallier à ces obstacles donc, les opérateurs de distributions de produits naturels bio optent dans l’élargissement de leurs réseaux de distribution en épicerie bio dans les zones pour faciliter ainsi la proximité avec la clientèle.

Épicerie bio: leur place dans la distribution des produits bio

Il existe quatre types de distribution des produits naturels en France : la grande distribution, les magasins spécialisés, les petites distributions et la vente directe. Les grandes distributions comme les supermarchés perdent de l’intérêt et beaucoup de gens préfèrent se procurer en produits naturels bio dans les magasins spécialisés même à petite échelle. Ses épiceries permettent en effet plus de choix et permettent aussi d’avoir accès à des informations sur le produit, étant donné que le vendeur lui aussi se spécialise dans les produits naturels bio. Les réseaux des distributions en épiceries bio sont donc la stratégie qui marche le plus pour les produits naturels biologiques.

Épicerie bio : Quelques exemples

Voici quelques exemples d’épicerie bio que vous pouvez repérer près de chez vous : Biocoop, Biomonde, la vie claire, l’eau vive, les nouveaux Robinson, Naturalia, Natureo, Satroriz, Biocash distribution,  Biodis, Bio-Dynamie France diffusion, Bonneterre, Chantenat Biodistrifrais, Nutridis, Probabio, Pronadis, Provinces-Bio,  pronatura provence, natexpo, etc. Ces épiceries  sont des références pour des milliers de produits naturels bios et certains possèdent aussi des milliers de réseau de distribution partout en France. De plus, il possède tous des sites officiels qui permettent de passer des commandes pour des achats en ligne.

Plan du site