Les aliments que vous n’avez pas besoin d’acheter bio

Publié le : 19 février 20215 mins de lecture

Si vous souhaitez prendre des décisions plus saines pour votre alimentation et l’environnement, vous voudrez peut-être dépenser quelques dollars supplémentaires en produits biologiques. Cependant, de nombreux experts de la santé remettent en question l’importance d’acheter des produits biologiques. Bien que vous deviez acheter certains aliments dans la section la plus chère de votre épicerie, certains fruits et légumes ne nécessitent pas de protection supplémentaire. Nos avocats spécialisés en blessures à Milwaukee ont compilé une liste d’aliments dont vous n’avez pas besoin d’acheter bio, ce qui vous aide à rester en bonne santé et à économiser de l’argent.

# 1 : Oignons

Les oignons ont la plus faible quantité de résidus de pesticides parmi tous les fruits et légumes de votre épicerie locale. Puisque vous ne mangez pas l’extérieur de l’oignon, vous ne serez probablement pas exposé aux pesticides. Une étude du Groupe de travail sur l’environnement a révélé que plus de 90% des oignons ne contenaient pas de résidus de pesticides.

# 2 : Maïs sucré

Le maïs doux est livré avec une enveloppe naturellement protectrice qui protège les grains intérieurs des pesticides potentiels. Le groupe de défense de l’environnement déclare que moins de 2% des échantillons de maïs doux contenaient des pesticides détectables.

# 3 : Avocats

Les avocats sont un autre produit qui ne justifie pas le label biologique. Les avocats ont une peau naturellement protectrice qui protège le fruit des toxines présentes dans l’air.

# 4 : Asperges

Bien que les asperges n’aient pas de pelure ou d’enveloppe, il est également peu probable qu’elles contiennent des pesticides. Plus de 90% des échantillons d’asperges testés par le groupe de travail sur l’environnement étaient exempts de résidus de pesticides. Évitez la section biologique et achetez des pointes d’asperges régulières.

# 5 : Ananas

Les ananas font également partie des fruits les plus propres disponibles sur le marché. Plus de 90% des échantillons d’ananas ne contenaient pas de résidus de pesticides. Étant donné que le fruit a également une peau dure et épineuse, vous n’avez pas à vous soucier de la contamination du fruit à l’intérieur par des pesticides.

# 6 : Mangues

Les mangues sont un autre fruit avec une peau protectrice. Selon le Groupe de travail sur l’environnement, 78% des échantillons de mangues ne contenaient aucun pesticide détectable. En outre, l’organisation n’a pas trouvé plus de deux pesticides provenant de mangues non biologiques lors de tests effectués par le Département de l’agriculture des États-Unis.

# 7 : Kiwis

Les kiwis sont une autre source solide de produits sans pesticides qui ne vous obligent pas à payer une prime biologique. Près de 65% des échantillons de kiwi ne contenaient aucun résidu de pesticide. En outre, la recherche n’a trouvé que six pesticides sur les kiwis cultivés de manière conventionnelle. Le fruit a également une peau protectrice qui garde le fruit à l’intérieur en toute sécurité.

# 8 : Papayes

Les papayes ont également une couche protectrice qui maintient sa viande exempte de pesticides, ce qui rend leur achat biologique sans objet. Selon le groupe de travail sur l’environnement, 80% des papayes ne contenaient aucun résidu de pesticide. Sur les 750 échantillons de papayes cultivées de manière conventionnelle testés, aucun d’entre eux ne contenait plus de trois pesticides sur sa surface.

# 9 : Aubergines

Les aubergines sont un autre légume intelligent à acheter dans la section cultivée de manière conventionnelle de l’épicerie. Selon le groupe de travail sur l’environnement, environ 75% des échantillons d’aubergines conventionnelles ne contenaient aucun résidu de pesticide. De plus, les chercheurs n’ont pas trouvé plus de trois résidus de pesticides par aubergine. Puisque vous ne mangez pas toujours la peau d’aubergine, ces pesticides n’auront aucun effet sur votre santé.

# 10 : Cantaloups

Les cantaloups sont un autre fruit avec une solide ligne de défense contre les résidus de pesticides, et vous devriez économiser de l’argent en vous en tenant aux fruits cultivés de manière conventionnelle. Plus de 60% des échantillons de cantaloup ne contenaient aucun résidu de pesticide. De plus, seulement 10% des échantillons de cantaloup contenaient plus d’un pesticide.

# 11 : Brocoli

Le brocoli n’est pas seulement l’un des légumes les plus abordables, mais vous pouvez être assuré que l’achat d’une version moins chère n’affectera pas votre santé. 70% des échantillons de brocoli ne contenaient aucun résidu de pesticide. De plus, seulement un échantillon de brocoli sur dix contenait plus d’une forme de pesticide.

Gardez à l’esprit que lorsque vous achetez des produits, c’est souvent une bonne idée d’acheter ce qui semble le plus frais et le plus propre, afin d’éviter les maladies d’origine alimentaire. Ces options de produits sains devraient vous aider à vous lancer dans les résolutions du Nouvel An que vous auriez pu définir tout en gardant vos finances sous contrôle.

Pour plus d'informations : Biologique vs non biologique : quels fruits et légumes devriez-vous acheter ?

Plan du site