Comment inverser les dommages cutanés d’été avec des soins corporels naturels
Il est facile de protéger votre visage des dommages cutanés en été. La plupart d'entre nous intègrent la protection solaire dans notre routine beauté et appliquent quotidiennement une crème hydratante ou un fond de teint avec SPF. Mais gardez-vous la peau de votre corps aussi efficacement ?
Nous avons tendance à oublier que nous avons toujours besoin d'une protection solaire les jours nuageux, lors des séances d'entraînement en plein air le matin et même en hiver. L'anti-vieillissement est probablement le facteur le plus important de la popularité des écrans solaires pour le visage. Mais la peau du corps a aussi tendance à paraître plus âgée avec les dommages causés par le soleil.
Et puis il y a les autres problèmes de peau d'été qui surgissent. Les callosités, l'irritation et le favori de tous - la cellulite. Si vous rencontrez ces problèmes de peau, il est temps de mettre en œuvre des soins corporels naturels avec des ingrédients inversant les dommages cutanés.
Combien de soleil est trop ?
Ne sommes-nous pas censés avoir une certaine exposition au soleil pour la vitamine D ? Il est vrai que les rayons UV incitent le corps à créer cette vitamine, essentielle pour se protéger contre les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et la dépression.
Les opinions des experts varient sur la quantité de soleil excessive, mais la plupart recommandent 10 à 15 minutes d'exposition au soleil quotidienne non protégée. Ceux qui ont la peau sensible et claire doivent être prudents lorsqu'ils passent du temps au soleil sans écran solaire.
Bien qu'une exposition au soleil non protégée soit bonne pour vous, trop de soleil sans écran solaire comporte des risques, comme les taches solaires, les rides et même le cancer de la peau. Et cela vaut aussi pour la peau de votre corps.
Comment le soleil affecte la peau de votre corps
Quand nous pensons aux dommages causés par le soleil, nous avons tendance à penser à la façon dont cela affecte notre visage. Ces images de lumière noire effrayantes au bureau du dermatologue suffisent à effrayer n'importe qui.
La peau du corps est plus épaisse que celle du visage, elle peut donc ne pas montrer de signes de dommages aussi rapidement. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas là. Les taches solaires et les rides sont des signes courants de dommages causés par le soleil sur la poitrine, et les mains et les bras sont l'une des zones les plus courantes pour développer un cancer de la peau en raison de l'exposition au soleil.
Autres sources de dommages cutanés en été
Le soleil n'est pas le seul élément à faire des ravages sur la peau à cette période de l'année. L'eau salée, le chlore, le vent, les coups de soleil et la climatisation intérieure contribuent tous aux maux de peau en été. Si vous êtes aux prises avec une sécheresse supplémentaire, des zones calleuses, une peau de papier de verre, une inflammation ou une irritation, il est temps d'ajouter des ingrédients adoucissants, lissants et apaisants dans votre régime.